AZAP, l’éditeur de la suite logicielle du même nom, spécialiste de la Supply Chain, annonce le lancement d’AZAP4.0, la nouvelle génération de son logiciel de planification et d’optimisation de chaines d’approvisionnement responsables. Il s’agit d’une plateforme Cloud totalement nouvelle, conçue pour répondre aux défis majeurs des industries de l’agroalimentaire, du Bio et de la distribution omnicanale.

Un axe majeur de la nouvelle plateforme a été de prendre en compte l’empreinte environnementale (des opérations liées à la chaine d’approvisionnement) dans ses calculs de planification et d’optimisation. Ainsi, AZAP4.0 permet de calculer et d’afficher des indicateurs environnementaux tels que le coût CO2 d’une opération de transport, de stockage ou de production. Par ailleurs, ces indicateurs enrichissent les données utilisées par les outils de simulation de scénarios, par exemple lors de réunions S&OP (Sales & Operations Planning) au même titre que le taux de service ou le coût du stock.

« Compte-tenu des fortes évolutions dans l’agroalimentaire, du Bio et de la distribution en général, nous nous devions de lancer une nouvelle version de notre logiciel, qui s’appuie sur une plateforme Cloud radicalement nouvelle pour aider nos clients à faire face à ces défis majeurs. Nous nous sommes attachés à capitaliser sur nos 20 ans d’expérience en Supply Chain, tout en faisant évoluer nos algorithmes et expérience utilisateur, pour prendre en compte ces nouveaux besoins et ces nouvelles exigences environnementales. AZAP4.0 constitue de fait une rupture significative dans l’évolution des systèmes de gestion Supply Chain », souligne Manuel Montalban, CEO d’AZAP.

Cliquez ici pour afficher le communiqué de presse complet.