TOUPRET, spécialiste français de la fabrication d’enduits de préparation et décoratifs, en poudre et en pâte, a choisi l’éditeur de logiciels AZAP pour améliorer la performance économique et environnementale de sa Supply Chain, centraliser et optimiser les approvisionnements de ses clients.

Toupret a enregistré un chiffre d’affaires de 70 M€ en 2022, dont 30% à l’international. Il maintient son leadership grâce à la qualité constante de ses produits, à de nombreuses innovations, et à une logistique fiable et efficace, qui lui permet de détenir aujourd’hui le plus fort taux de notoriété du marché en France. Fort de cette reconnaissance sur son marché, le groupe se développe également activement à l’international.

Dans un contexte de forte croissance, TOUPRET a lancé un appel d’offres pour trouver un outil professionnel et ergonomique de pilotage des approvisionnements en vue de soulager les équipes des tâches répétitives. Il cherchait également un partenaire capable de répondre à ses problématiques, tout en étant en mesure de s’adapter à ses spécificités.

« Nous avons choisi AZAP car les équipes ont su faire face à nos contraintes et nous accompagner dans la production de nos prévisions, la création et l’animation du processus S&OP. Les différentes fonctionnalités de la suite logicielle AZAP étaient les plus à même de soutenir notre forte croissance », explique Marc Le Hégarat, Directeur Industriel de TOUPRET.

 

  • Cliquez ici pour télécharger le communiqué
  • Retrouvez ici notre webinaire en collaboration avec Toupret

Dans la presse :