AZAP4.0 : Demand Planning

planification demande

Les objectifs de ce module Demand Planning, planification de la demande, sont multiples. Ils contribuent à vous focaliser sur les sujets importants et urgents​. Le tout grâce à la feuille de route du prévisionniste, à ses fonctions d’alertes et à son automatisation très poussée. 

Il est constitué d’une palette complète de services logiciels métiers. Cela rend le travail du prévisionniste plus simple et beaucoup plus efficace.

 

Avec ce module de planification de la demande, vous pouvez :

  • en premier lieu, structurer et standardiser vos processus d’élaboration des prévisions au sein d’une seule et même solution. Cela pour chacun de vos canaux de vente et chacune de vos filiales ;
  • adapter les prévisions selon les cas avec des promotions ou des événements particuliers ;
  • corriger automatiquement les historiques grâce à ses méthodes d’apprentissage intégrées ;
  • connecter vos prévisions avec les données disponibles à l’extérieur de votre société​ ;
  • piloter activement votre portefeuille de produits​ en paramétrant les lancements, arrêts, remplacements de produits, les animations et les campagnes de mise en avant ainsi que les opérations promotionnelles;
  • enfin, utiliser les principaux Indicateurs Clés de Performances (KPI) comme la fiabilité des prévisions, les biais ou encore visualiser votre atterrissage financier pour revoir et améliorer vos processus en continu et gagner encore en performance.

Les services logiciels métier d’AZAP4.0 Demand Planning analysent vos historiques de vente (clients et consommateurs). Ils analysent également vos données commerciales & marketing historiques afin de prévoir automatiquement la demande future, de calibrer la marge d’erreur et de construire un plan de production et/ou d’approvisionnement. Par conséquent vous pouvez satisfaire la demande en tenant compte des ressources disponibles et de l’ensemble de vos contraintes.

Son originalité réside dans sa capacité à prévoir la demande et à calculer l’incertitude des prévisions, y compris pour des produits nouveaux ou sans historique grâce à ses modules d’IA intégrée.

En conclusion, les bénéfices les plus notables sont l’amélioration du taux de service au client et la baisse significative des approvisionnements non planifiés, pour au final, générer des réductions de coûts importantes. Ce module est LE module pour vous aider dans votre planification de la demande.