AZAP4.0 : Warehouse Replenishment

approvisionnements fournisseurs

Ce module bénéficie de la longue expérience d’AZAP dans la réalisation de projets d’optimisation des approvisionnements fournisseurs et des stocks des plateformes.

Il vise 2 objectifs principaux :

  1. Améliorer la performance financière de l’entreprise en réduisant les coûts d’achats, des stocks et du transport. Le tout en maitrisant l’impact environnemental de vos approvisionnements fournisseurs.
  2. Réduire la charge de travail des approvisionneurs dans le but d’augmenter les volumes traités.
    Améliorer la qualité des décisions d’approvisionnement en conséquence.
    Enfin, se concentrer sur les activités à forte valeur ajoutée et le service client.

Le module permet donc d’optimiser et de planifier le réapprovisionnement de vos stocks dans votre réseau. Tout cela en fonction des plans de demandes, de votre politique de stock et d’autres facteurs variés comme l’impact environnemental.
Vous définissez aussi les produits cibles dont vous souhaitez accroitre la performance commerciale. Enfin, le logiciel vous accompagne dans l’amélioration des niveaux de service et du chiffre d’affaires correspondant.

L’originalité de ce module réside dans le savoir-faire important contenu dans les services logiciels proposés et autres règles métiers. Ce module apporte également une démarche originale pour l’évaluation des politiques de stock mais aussi une capacité à aller jusqu’à la gestion et passation des commandes automatiquement.

Il est constitué d’une palette complète de services logiciels d’approvisionnement. D’abord, ces services rendent le travail de l’approvisionneur plus simple et plus efficace. Il est ainsi possible de générer automatiquement un plan d’approvisionnement et de stock prévisionnel.

Puis, des interfaces utilisateurs graphiques de type feuille de route dédiée affichent des alertes spécifiques. Elles vous offrent également la possibilité de passer des commandes à vos fournisseurs automatiquement ou selon filtrage automatique et contrôle de votre part. Dans le secteur du négoce, un service logiciel spécifique à ce métier est dorénavant disponible pour mettre en œuvre vos politiques de dérogations.

 

Liste des principaux services logiciels métiers disponibles :

  • Politique de Stocks sélective en accord avec la stratégie commerciale​

Calcule automatiquement les politiques de stocks en intégrant le taux de service cible, la classification produits et les délais fournisseurs afin de faire face aux incertitudes de prévisions et gérer les seuils, quantités et fréquences de réapprovisionnement. Ce service logiciel vous alerte également sur les stocks dormants, les surstocks, les DLC / DLUO…​

  • Planification des capacités de stockage ​

Dimensionne vos capacités de stockage ainsi que vos capacités de réception. En effet, vous projetez vos stocks en quantité et en valeur à l’aide du plan d’approvisionnement moyen terme qui exploite vos historiques de ventes automatiquement.​

D’une planification sans contrainte à une planification sous contraintes, le module AZAP4.0 Warehouse Replenishment contribue à ​aligner les organisations sur les priorités issues des prévisions de la demande afin d’améliorer vos niveaux de service et augmenter vos ventes​.